La bd LGBT

lecture bd lgbt

En plus d’aimer la chanson francophone, le propos du blog, j’adore la bande dessinée. C’est un de mes postes de dépense loisir non-négligeable et j’ai une petite collection qui avoisine tranquillement les 400 volumes (franco belge, manga, comics). J’ai commencé à acheter mes premières au collège et depuis je n’arrête pas.

Mais quels liens avec le blog ?

Le festival de toutes les cultures LGBT+++

Je profite du blog pour faire la promotion de deux événements du festival 2017 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous deux sont proposés et animés par l‘association LGBT BD qui publie une revue fort sympathique. Il y a déjà 4 albums de paru :

Plus d’informations sur leur site http://larevuelgbtbd.blogspot.fr/

J’ai assisté à une lecture l’année dernière et c’est une expérience très surprenante et agréable. N’hésitez pas à aller aux rencontres, j’ai déjà croisé une partie des auteur-e-s ils/elles sont très sympa.

 

Les déracinés

déracinées bo jann halexanderEn regardant le fil d’actualité de Facebook mardi soir, une occupation qui fait perdre beaucoup de temps, j’ai découvert que Jann Halexander (très bon artiste qui aura quelques chansons sur ce blog à l’occasion) vient de sortir une BO pour la BD les Déracinés.
C’est une magnifique BD qu’il m’a (ainsi qu’a d’autres) fait découvrir.

Je vous invite donc :

  • à écouter la bande originale. Pour découvrir la voix de Jann, c’est la piste 6 qu’il faut diffuser. Ainsi que la 1 pour un duo.
  • Lire les deux tomes et le hors-série de la BD. C’est une belle histoire de SF, où deux personnes, alors qu’elles se trouvent dans des camps ennemis se sauvent mutuellement la vie. Une des deux personnes est intersexe, ce qui en fait la première BD avec un personnage avec cette caractéristique.

L’écoute se fait sur le site de Jann

https://jannhalexander.bandcamp.com/album/d-racin-s-la-b-o-jann-halexander-2016

La page Facebook de la série est https://www.facebook.com/Deracines.webcomics/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *