Bonjour ami·e·s lecteurs·trices ou amiz lectaires
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce blog/site, d’écouter les artistes que je vous propose lors des différents articles. J’espère que vous pourrez aussi soutenir les artistes en allant les voir pour de vrai.
Rubriques de l'article
Un soutient facile
Lire le site, y revenir sont les meilleurs soutient que vous pouvez m’apporter. Avec quelques outils je peux voir le nombre de visite (approximativement 10 visites par jour mi-2019, merci à vous, 20 début 2023). Afin que vous ne soyez pas qu’une statistique, n’hésitez pas laisser un commentaire ici ou sur Facebook.
Pour aller plus loin dans ce soutient facile vous pouvez parler de ce blog partout où vous voulez, le partager sur vos réseaux sociaux préférés…
Parlons argent, mais pas trop
Vous le savez héberger un blog n’est pas gratuit surtout si comme moi on est allergique à la publicité et que nous ne voulons pas l’imposer à nos visiteurs·euses ou visitaires.
Je suis chez 1&1 et mes coûts sont réduit à 55€ par an. C’est largement dans mes moyens pour un hobby.
On peut y ajouter le coût d’ordinateur portable pour y travailler partout (achat en novembre 2017, non listé dans les objectifs annuels), de l’abonnement internet, l’impression de carte de visite (projet de 2019)…
Ce blog c’est aussi pas mal de temps entre la recherche, la rédaction, la mise en forme, la promotion des articles, les tâches de fonds…
Gagner de l’argent ?
Sur internet on trouve souvent des articles de blog expliquant comment gagner de l’argent avec un tel site.
Globalement il y a :
- La publicité. C’est contraire à mes principes anti-pub. D’ailleurs vous pouvez lire http://www.casseursdepub.org/
- Les liens sponsorisés. Envisageable selon vers qui je vous envoie. Si c’est vers les sites d’artiste, pourquoi pas. Pour ce qui est de la Fnac, Deezer, Amazone… C’est Non.
les dons
Si en plus de me soutenir en lisant les articles, les relayant, les commentant, m’apportant des idées… vous voulez que je reçoive un peu d’argent pour rembourser mes frais d’hébergement et indemniser le temps consacré, vous pouvez me faire des dons (non-déductible des impôts).
Merci à vous.