WC Boy – Medikao

Les deux membres du groupe Medikao

Quand j’ai commencé à tenir ce blog, c’était pour contribuer à l’enrichissement du contenu que j’espère positif sur internet et pourquoi pas échanger avec autrui.
Aussi j’ai eu le plaisir de recevoir en juillet un mail, très court, d’un certain Antoine, me faisant découvrir une chanson qui rentrait explicitement dans ma ligne éditoriale. Merci beaucoup à cette personne de passage et n’hésitez pas à faire comme lui.
Après avoir la chanson proposée dans la liste des chansons LGBTQI+, il est tant d’écrire un article pour elle.

Medikao

Les sources pour ce groupe de Limoges sont plutôt rares sur la toile. S’il est décrit comme un groupe emblématique de la Cold Wave des années 1984 à 1994/1995, il reste peu de trace de leur passage. Des annonces de concert (seul ou en première partie de Noir Désir), des souvenir de blog, et la parution de la chanson qui nous intéresse dans le deuxième volume de la compilation des jeunes gens modernes.

Aussi, ne voulant pas me contenter de faire un copier/coller des rares descriptions, je vous propose ma contribution par la création des fiches wikidata pour le groupe et ces deux membres Pascal Leroux et Olivier Zamora. Les sites consultés pour l’écrire sont dans les sources.

Fiche wikidata du groupe Medikao (Q69809096) via l’outil reasonator

Fiche wikidata de  Pascal Leroux (Q69810318) via l’outil reasonator

Fiche wikidata d’Olivier Zamora(Q69811201) via l’outil reasonator

PS : J’ai remarqué qu’il existe un Pascal Leroux (Q60502018) sur wikidata qui a fait un article sur les châteaux dans la région de Caen. Edit du 13/10/2019 Si quelqu’un peut me dire si c’est le même ou pas, c’est une information qui m’intéresse pour fusionner ou mettre à ne pas confondre sur wikidata. Pascal du groupe Medikao m’a indiqué par messager qu’il ne s’agit pas de lui. J’ai donc complété les deux fiches wikidata avec la propriété « à ne pas confonre avec » (P1889).

WC Boy

Cette chanson inédite du groupe est sortie sur la compilation DES JEUNES GENS MODERNES Post punk, cold wave et Culture Növö en France VOLUME 2. C’est à priori la seule source du morceau. Le frère de mon copain m’avait offert le premier volume il y a quelques temps.

Je vous laisse découvrir cette chanson qui parle des rencontres (et relations sexuelles) entre hommes dans les toilettes publiques, une pratique qui était assez courante lorsque l’homosexualité était quelque chose de mal vu.
Par exemple, on peut consulter sur wikipedia l’article à propos des vespasiennes.

Paroles

L’histoire se situe là
Où l’on y prend goût
parfum d’ ammoniaque
subtil clair-obscur
graffitis entremêlés
« Jean Genet is for the gay »

Un garçon se trouve là
Le jean un peu trop serré
La braguette entr’ouverte
Une main s’y glisse
Avec force et envie
« j ai envie, tu sais »

Refrain
Je te tâte et tu me tâtes
Et c est bien mieux parce qu’on est deux
Deux garçons qui s’aiment
Je te frappe et tu me frappes
Et c’est bien mieux parce qu’on est deux
Deux garçons qui se baisent
You let me
You let me
You let me in
In your body
In your body dress
Laisse moi entrer dans ton corps
Fort et musclé

Quelqu’un arrive
Arrête arrête
Cachons nous
La police s’y glisse
Et y pisse
Débraillés et affolés
Les deux garçons s’embrassent
Leurs muscles et leurs membres
se retendent à nouveau
Pour l’amour du risque
Et de l’excitation

Refrain

Chaleur chaleur
Chaleur chaleur
Les garçons veulent des garçons
Dans les WC

Clip

 

A vous de laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.